
Maya Coleman, PhD
A propos de Maya
Directrice générale
formateurs certifiés qui partagent l'approche unique Hand in Hand avec les parents, les pairs aidants, les éducateurs et les professionnels du monde entier.
Au cours des dix dernières années, Maya a travaillé comme psychologue clinicienne dans un cabinet privé avec des familles de jeunes enfants qui ont vécu des expériences précoces difficiles, notamment des naissances prématurées, des maladies, des traitements médicaux précoces, des difficultés de développement et des perturbations dans la prestation des soins. Maya a également travaillé avec des professionels de la petite enfance pour intégrer dans leurs classes et leurs programmes les stratégies d'apprentissage socio-émotionnel de Hand in Hand qui tiennent compte des traumatismes.
Maya est également coordinatrice de la discipline de l'éducation spécialisée pour le programme Leadership Education in Neurodevelopmental and Related Disabilities (LEND) du Center for Child and Human Development de l'université de Georgetown, et elle est enseignante au sein du programme de certification en Intervention Précoce de Georgetown.
Maya vit à Washington, DC, avec sa conjointe Binny, leur fille Moxie qui a 18 ans et leurs deux chiens Tricksy et Kai.

Emily Murray
À propos d'Emily
Directeur de programme
Je suis la maman d'un jeune de 18 ans et d'un autre de 10 ans et je vis dans le sud du Maine avec ma famille. Depuis plus de 20 ans, j'apporte mon soutien aux parents et aux familles de ma communauté.
J'ai commencé à travailler dans ce domaine avant d'avoir des enfants parce que je pouvais voir l'impact qu'un meilleur soutien et davantage de ressources pouvaient avoir sur une famille. Les retombées de ce soutien se répercutent sur la communauté mais aussi sur le reste du monde.
J'ai commencé à travailler comme doula pour la naissance et le post-partum, ce qui m'a amenée à fonder et à créer le centre Birth Roots pour l'éducation parentale soutenue par la communauté. Birth Roots est toujours en activité et soutien des centaines de familles chaque année.
J'ai découvert Hand in Hand lorsque mon aîné était tout petit. Comme c'est le cas pour de nombreux parents, mais particulièrement choquant pour moi étant donné mon secteur d'activité, j'ai constaté un écart surprenant entre le parent que je voulais être et ce qui sortait de ma bouche au cours de ces premières années. J'ai alors découvert que le fait de savoir comment tu veux être parent ne fait pas automatiquement de cela une réalité.
Grâce aux outils que j'enseigne maintenant aux parents et aux professionnels, j'ai pu combler ce fossé et me sentir beaucoup plus proche de mes enfants et beaucoup mieux dans ma peau. J'adore ce travail - à la fois pour soutenir les familles et les communautés, mais aussi pour soutenir les formateurs qui diffusent ces outils dans le monde.
En plus d'être la directrice du programme à Hand in Hand et de donner des cours, j'adore travailler sur de petits projets d'artisanat. Je tricote, je crochète et je couds (ou toute autre activité artisanale que mon fils de 10 ans veut essayer). J'ai peut-être beaucoup plus de boutons qu'une personne ne devrait en avoir, mais j'adore les grands pots de boutons colorés ! Mon projet préféré a été un bébé Yoda crocheté qui a eu un énorme succès il y a quelques années. Ou peut-être le costume d'Halloween de hibou très réaliste que j'ai fait avec mon fils de 10 ans en 2023. Ou peut-être les adorables sacs en tissu réversible que j'utilise pour mes projets de tricot... comment pourrais-je choisir ?!?
Dans une autre vie, j'étudierais l'épigénétique et j'apporterais une nouvelle compréhension sur la façon dont nous sommes capables de guérir des générations entières en utilisant les outils Hand in Hand !
Merci d'avoir trouvé votre chemin jusqu'ici et de soutenir ce travail, toi aussi ! Il faut une belle et grande équipe pour opérer le changement culturel dont nous avons besoin dans ce monde !

sareli beltrán
À propos de Sareli
Directeur des opérations
yewatl.elle.ils.elles
sareli est originaire de ce que l'on appelle aujourd'hui la Californie, a grandi à San Jose (Ohlone) et est né en terre Tongva (Los Angeles). Sa mère et sa grand-mère sont originaires d'Ahuazotepec, à Puebla. sareli reconnaît son ascendance Mexica-Hnahnu et a commencé à se souvenir de sa langue d'origine, un mot à la fois.
sareli a la chance d'être le parent de trois êtres humains phénoménaux, qui grandissent trop vite et qui, l'un après l'autre, entrent ou sont entrés dans l'âge adulte. sareli vit actuellement sur les terres des nations dakota et lakota, dans la ville de Minot. les pronoms de sareli varient ; utilise leur nom, sareli, lorsque c'est possible.
Les rôles de Sareli au sein de Hand In Hand sont centrés sur les opérations. Ils terminent leur maîtrise en études sur le handicap dans le domaine des services à la personne et envisagent de poursuivre un doctorat ou de faire une pause dans leur parcours académique pour le moment.
sareli est au service de ses communautés depuis plus de 25 ans.
Pendant leur temps libre, les sareli proposent des formations contre l'oppression, des ateliers de médecine traditionnelle ou organisent des groupes de ressources en ligne.

Kathy Gordon
À propos de Kathy
Responsable du Club de Parents
Kathy est particulièrement intéressée à travailler avec les familles d'accueil et les parents adoptifs, ainsi qu'avec les parents d'enfants ayant des besoins spéciaux, des difficultés d'apprentissage ou des problèmes de comportement, quels qu'ils soient. Elle propose la formation de base Hand in Hand en présentiel à Los Angeles et en ligne. Elle travaille individuellement avec les parents et organise des formations pour les éducateurs et les professionnels qui travaillent avec les enfants. Elle est une oratrice douée et propose des conférences d'introduction à l'art d'être un parent Hand in hand, ainsi que des sujets spécifiques tels que la maîtrise des crises de colère, l'établissement de limites, les Partenariats d'écoute et la connexion avec tes adolescents. Sa passion est de pratiquer et d'enseigner l'éducation consciente des enfants par la connexion, afin que nous puissions favoriser la coopération et la paix dans nos familles et dans le monde.

Michelle Kokel
À propos de Michelle
Directeur de la formation
Après avoir obtenu un doctorat en génétique moléculaire et effectué un stage postdoctoral en neurosciences du développement, ma carrière dans la recherche universitaire a pris un tournant inattendu après être devenue parent.
Je participe au programme Hand in Hand depuis 2008, lorsque j'ai fait l'expérience du pouvoir de transformation des outils d'écoute. Je me sens privilégiée de soutenir les parents dans leur travail émotionnel qui aide à démêler ce qui fait obstacle à l'établissement de relations chaleureuses, étroites et connectées et à la mise en place de systèmes de soutien solides.
Mes domaines d'intérêt en tant que formateur·trice et consultante sont notamment d'aider les enfants à guérir des traumatismes du développement, de soutenir les parents dans leurs projets émotionnels, de travailler avec la agressivité'agressivité, de soutenir les enfants présentant des différences d'apprentissage et les relations entre frères et sœurs. En outre, je travaille souvent avec des familles adoptives, en aidant les parents à établir un lien avec les enfants qui ont subi des perturbations dans les relations d'attachement précoces.
En tant que directrice de la formation, je dirige le stage intensif de formation Hand in Hand et le stage de leadership, en enseignant et en encadrant les parents et les professionnels, ainsi que les candidats qui travaillent à l'obtention de la certification formateur·trice Hand in Hand. J'assure également la formation continue de notre communauté de formateur·trice et je participe à la mise à jour du matériel et des programmes d'études de Hand in Hand, en accord avec la théorie de Hand in Hand sur le fonctionnement émotionnel. C'est un plaisir permanent de travailler en étroite collaboration avec tant d'êtres humains merveilleux !
Je suis une fière maman de mes enfants adultes et je vis en Californie avec mon mari Tom, notre fille de 19 ans et un chien très gentil.